FAQ

MON COMPTE

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".
Pas de panique ! Vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables.
Est-ce que vous utilisez bien l’email avec lequel vous vous êtes inscrit ? Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Allez voir la rubrique « J’ai oublié mon mot de passe ! » pour réinitialiser votre mot de passe.

LE SYSTÈME DE PAIEMENT

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.
Toutes les factures sont disponibles dans votre espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".

LE SYSTÈME DE LIVRAISON

Votre colis sera expédié dans les jours qui suivent votre commande. Il devrait arriver dans les 7 jours ouvrés après le passage de la commande sur notre site.
Si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis au bout d'une semaine et que vous n'avez pas reçu le lien de suivi, n'hésitez pas à nous contacter afin de vérifier où il se trouve.
Le prix de la livraison dépend du choix du transporteur. Tout est détaillé sur la page de paiement.
Malheureusement, la box est uniquement disponible en France Métropolitaine.

EN GÉNÉRAL

Vous êtes une marque ou une influenceuse, et vous souhaitez communiquer sur un produit ou l'échantillonner de manière qualitative ? Contactez-nous pour établir un partenariat ! Nous serions ravis d'en discuter avec vous.
Pas de soucis, vous pouvez contacter le SAV, à l'adresse email : contact@monpanierminceur.fr ou via le formulaire dans la rubrique "Contactez-Nous" ! Nous serions ravis de discuter avec vous.

LE PROGRAMME

Certains plats sont plus adaptés pour le déjeuner, alors que d’autres ont été sélectionnés pour le dîner. Les profils nutritionnels ont été élaborés par rapport au moment de la journée. Les plats conseillés pour le déjeuner sont plus caloriques afin de tenir la journée, et contiennent des féculents. Ceux du dîner sont un peu plus légers et avec moins voire pas de féculents. En effet, manger trop lourd ou ingérer une grande quantité de féculents le soir est déconseillé car cet apport élevé en énergie sera stocké lors du sommeil.
L’ajout de fruits, de légumes frais et de laitages fait partie intégrante du programme Mon Panier Minceur. Cela complète les apports nutritionnels des plats et mets que nous avons préparé pour vous. Mais vous pouvez tout à fait ajouter, en plus, une salade verte avec un assaisonnement léger à vos repas du midi et du soir.
Il est important de boire au moins 1,5L d’eau par jour.
Vous pouvez boire de l’eau plate ou gazeuse, des boissons chaudes (thé, café ou infusions sans sucre et sans lait). Privilégiez les eaux riches en bicarbonates et/ou en magnésium.
Vous pouvez tout à fait assaisonner vos plats, mais évitez le sel. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser du sel diététique, des épices (fournis dans votre colis) ou bien du poivre. Vous pouvez aussi rajouter des herbes aromatiques et éventuellement un peu d’échalote ou d’ail haché.
Le sel en trop grande quantité a de nombreux effets nocifs sur la santé. Nous vous conseillons donc de ne pas saler vos plats. Pour remplacer le sel, utilisez plutôt le sel diététique fourni dans votre colis Mon Panier Minceur. Pour rehausser le goût des plats vous pouvez également utiliser des épices, du poivre, ou encore de l’ail ! Et ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez rapidement à manger moins salé.
Nous vous conseillons de ne pas consommer d’alcool du tout. Pendant les deux premières semaines du programme, nous vous invitons à bannir totalement l’alcool. Cependant par la suite, si vous vous autorisez un verre, évitez les cocktails qui sont généralement très sucrés.
Il est recommandé d’avoir une activité physique régulière afin d’être en bonne santé, et à plus forte raison pour perdre du poids durablement.
Pendant votre journée libre vous pouvez tout à fait vous permettre d’aller au restaurant et de passer un moment convivial avec vos proches. Evitez les plats en sauces, les aliments frits, et le fromage. Privilégiez une viande blanche et un accompagnement de légumes.
Pas de panique, cela arrive (même s’il vaut mieux éviter). N’hésitez pas à noter sur votre bilan les petits écarts que vous faites, cela vous aidera à mieux comprendre l’évolution de votre poids. Essayez de comprendre pourquoi vous avez fait cet écart : ennui ? Faim ? Moment social ? Ainsi, vous pourrez vous préparer afin d’éviter de vous retrouver à nouveau dans la même situation. D’un point de vue plus pratique, si vous avez pris un déjeuner un peu trop copieux, diminuez la collation en ne prenant que le fruit. Si vous avez grignoté dans l’après-midi, de même, diminuez ou supprimez votre collation. Vous pourrez également en parler avec votre conseiller lors de votre entretien téléphonique.
Le programme Mon Panier Minceur a été pensé pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin sur la journée. Il faut donc éviter de sauter des repas, car d’une part cela déséquilibre vos apports, et d’autre part cela pousse l’organisme à stocker davantage. Si vous avez sauté le petit-déjeuner ou le déjeuner, vous pouvez reporter une partie sur le repas suivant : par exemple rajoutez un fruit en dessert pour le déjeuner, ou mangez votre compote en plus lors de votre collation. Si vous avez sauté la collation en revanche, ne la reportez pas sur le dîner qui deviendra alors trop lourd. S’il est déjà tard et que vous n’avez pas dîné, ne prenez que la soupe.
Nous vous conseillons de bien penser à prendre votre collation dans l’après-midi. Elle fait partie intégrante du programme Mon Panier Minceur. Si vous ne l’avez pas prise (par oubli ou par manque d’appétit), vous ne pouvez pas la manger plus tard car cela augmentera trop vos apports sur la fin de journée. De même, nous vous déconseillons de la manger le lendemain en plus de vos plats habituels, car vous auriez alors trop de calories sur la journée.